Des idées en plus

  • déco table basse

    J'en avais marre de voir ma table basse toute rayée alors je l'ai repeinte en reproduisant un dessin de Gaelle Boissonard.

    Voilà le résultat:

    table.JPG
    détail table.JPG
    Je n'ai pas encore passé de couche de vernis, alors pour la proteger en attendant, un bout de toile cirée fera l'affaire

    table fraise.JPG

  • Premier essai fimo

    Voilà longtemps que je trainais ces 2 blocs de pâte fimo (un parme et un violet) et cet après midi je me suis enfin décidée à en faire quelque chose.

    Pour un premier essai, j'ai tenté de faire de gros boutons à pois, c'est ce qui m'a paru demander le moins de technique.

    Alors voilà le résultat:

     

    fimo1.jpg
  • Une crèche en tricot

    Ma première balade du dimanche de 2010, je l'ai faite à Oingt, petit village du Rhône aux portes de l'Ain. C'était là-bas le dernier jour de l'animation Oingt en crèche.
    Des crèches en matériaux recyclables, des crèches en tôle ou en métal, des crèches en papier mâché, des crèches en céramique, d'autres en bois ou en laine. Certaines sont émouvantes, d'autres témoignent d'un réel talent artistique et d'un art incontestable de la mise en scène, d'autres sont plus naïves, voire carrément kitsch…
    Je me suis baladée dans les ruelles du village médiéval à la recherche de la centaine de crèches disséminées derrière les fenêtres des habitants ou chez les commerçants du village, et je suis tombée sur une crèche super sympa faite tout en tricot.
    J'ai alors tout de suite pensé qu'il fallait que je vous la montre alors, clic clac, voici les photos:

    creche.jpg

    creche1.jpg


    Pour plus d'info le site du village:

  • On lézarde?

    Voilà de petits lézards arlequins qui ne passent pas inaperçu!

    lézards.jpg

    lezardss.jpg

  • Présentoir à carte postal revisité

    C'est à mon ancien boulot que j'ai récupéré ce présentoir de cartes postales qui allait finir à la poubelle.
    Pratique pour ranger les livres de poche et idéal pour les CD.


    idée récup.jpg

  • 3 petits cadres

    Pour décorer vos murs de manière originale et pas cher, il suffit de choisir de belles cartes postales, de trouver une feuille de papier de soie qui les mette en valeur et de coller tout ça sur une toile. Celle que j'ai faites sont ultra minimale, pas de déco en plus mais vous pouvez ensuite coller tout se qui vous passe sous la main: perle, tissu, photo ...

    3 tablo.jpg

    inséparables.jpg